Rockstar Games BE

Rockstar Games BE

Nouvelles activités validées par Rockstar : Affrontement au 40e étage, chaos en forêt, vol de cadavre et plus encore

Aujourd'hui, nous avons 10 nouvelles activités de la communauté Social Club validées par Rockstar à vous présenter.

 

Ces activités ont reçu notre approbation et sont maintenant disponibles pour tous sur toutes les plateformes : PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Vous y trouverez des captures, des exterminations et des affrontements particulièrement créatifs.

 

Nous avons également validé sur PC, PS4 et Xbox One trois courses conçues pour un plus grand nombre de joueurs avec des fonctionnalités disponibles uniquement sur ces plateformes. Jetez un oeil aux activités ci-dessous et rendez-vous sur le site du Social Club pour les ajouter à vos favoris ou retrouvez-les dans la section Validées par Rockstar du menu Pause de GTA Online.


10 nouvelles activités validées sur toutes les plateformes

 


Le chaos s'installe dans Forest Mayhem.

 Forest Mayhem de Titlito


Titlito s'est probablement inspiré de la topographie de sa terre natale, la Suisse, pour créer cet affrontement aussi chaotique que frénétique pouvant accueillir jusqu'à 10 joueurs.

 

Situé dans la zone forestière du sud de Paleto Bay, le terrain, mêlant arbres et amas de rochers, réduit fortement la visibilité, surtout lorsque les joueurs se risquent au hors-piste du côté des barrières qui feraient presque penser à une arène.

 

Un ravin sépare les deux camps, ce qui promet des combats (relativement) rapprochés particulièrement intenses tandis que chaque équipe tente de prendre l'avantage sur l'autre en se dirigeant vers les deux seuls ponts disponibles. Prudence lorsque vous vous mettez à couvert derrière les conteneurs explosifs : le lance-grenades placé en plein centre de la carte pourrait bien vous en déloger vite fait.

 

 GTA: Stealing a Dead Person de joeACdude43


"Martin Madrazo vous a ordonné de vous incruster à l'enterrement de Johnny Pacino, membre refroidi de la famille mafieuse Forelli, et de kidnapper son corps pour pouvoir exiger une rançon."

 

Deux équipes vont affronter les membres endeuillés du gang Forelli pour prendre le contrôle du corbillard transportant le corps de Johnny Pacino.

 

Le cimetière sera le théâtre d'une lutte acharnée entre les joueurs et les PNJ pour être le premier à se retrouver au volant du corbillard. Les points de capture ne sont pas tout près, et considérant que chaque équipe a des Jackal à sa disposition, on peut s'attendre à ce que le corps change régulièrement de mains avant d'arriver à destination.

 

Les armes à deux mains, telles que les fusils d'assaut, ne peuvent pas être utilisées au volant, alors récupérez un pistolet-mitrailleur pour vous assurer un maximum de polyvalence.

 

 RoC Santos de D.A.R.K.N.E.S.S.


On sent tout de suite ceux qui maîtrisent à la perfection l'Éditeur de course. D.A.R.K.N.E.S.S., chef du crewReapers 0f Carnage, a créé une course nocturne pour les grosses cylindrées, sans aucun trafic ambiant pour les gêner.

 

C'est somme toute une course de rue assez classique, à la Midnight Club.

 

Les points de passages sont très bien placés, ce qui facilite le suivi du parcours, mais les éléments de décors plantés çà et là vous donneront quand même pas mal de fil à retordre.

 

Virage en épingle à cheveux sur l'autoroute, saut époustouflant juste avant la ligne d'arrivée... Tout y est. Si vous avez assez d'avance et que vous êtes sûrs de ne pas vous planter, vous pouvez vous amuser à troller vos poursuivants en faisant un tour sur vous-même pour franchir la ligne d'arrivée.

 


Une fusillade au quarantième étage dans Triphasic.

Triphasic de DimiBarcelona


Le YouTuber catalan, DimiMoon, donne le vertige avec son affrontement basé au sommet de l'Arcadius, un gratte-ciel dont il a relié les trois ailes par des conteneurs.

 

DimiMoon a visiblement beaucoup réfléchi au placement des éléments de décors. La prise de risque est également très bien gérée : les armes les plus puissantes attendent bien sagement les joueurs, du moins ceux assez courageux pour se lancer à découvert sur les conteneurs suspendus dans les airs entre deux bâtiments.

 

Tout ça sans oublier les bombes collantes qui traînent, bien sûr.

 

 Contend: Gas 'N' Go de Wraith-Of-Vern


Wraith-Of-Vern
 a basé cette capture dans un lieu très similaire à "Contend: Zombie Town", une autre de ses activités validées par Rockstar, mais celle-ci est radicalement différente.

 

Si vous voulez avoir une chance de remporter la victoire, assurez-vous de faire le plein d'armes lorsque vous êtes au point de capture de votre équipe pour mieux vous préparer à ce qui vous attend dans cette station essence de campagne.

 

C'est finalement une capture de type Conflit assez classique, dans laquelle chaque joueur doit choisir avec soin son véhicule pour s'en sortir aussi bien sur l'asphalte qu'en hors-piste. La station essence sera au centre de l'action, avec quelques PNJs pour rajouter un peu de piment.

 

 The Great Adventurer de DeadRooster


DeadRooster
, de l'illustre crew GTA Adventures, propose une course à grande vitesse réservée aux voitures les plus puissantes. Cette course passe par le centre-ville de Los Santos, Los Santos Freeway, Vinewood Hills, Grand Senora Desert et Alamo Sea, et tout ça en moins de 3 minutes 30 secondes pour les meilleurs pilotes.

 

Il faut dire que DeadRooster a su faire preuve d'imagination, et pas seulement pour la course, mais aussi pour la description qui est de loin l'une des meilleures que nous ayons vues jusqu'ici : "Depuis toujours, vous prétendez être une personne d'extérieur et qu'un jour vous allez escalader le Mont Chiliad.

 

Mais c'est aujourd'hui que commence votre véritable aventure. Vous êtes là, à l'aéroport international de Los Santos, dans votre superbe voiture offerte par votre papa, parrain de la mafia de Liberty City, prêt à vous rendre au pied de la montagne comme d'habitude, c'est-à-dire en conduisant comme un chauffard sans aucun respect pour l'environnement ni les autres automobilistes.

 

Extraordinaire course de supersportives accueillant jusqu'à 16 joueurs, au départ de LSIA jusqu'à la première route en terre au nord d'Alamo Sea."

 

 Life Invader Circuit de The_Twilicane


The_Twilicane
 décrit sa course ainsi : "Des virages serrés, des routes larges ou étriquées, un virage en tête d'épingle, des passages à se faire dresser les cheveux sur la tête, de quoi faire plaisir aux pilotes de course les plus chevronnés."

 

Cette course vous emmènera du côté de Rockford Hills, Little Seoul et Vespucci. Les éléments de décor sont tellement bien placés qu'ils ne font que rajouter une touche professionnelle sans pour autant gêner la course.

 


Les voitures s'envolent dans Ramps! Ramps! Ramps!

 

 Ramps! Ramps! Ramps! de GTA_Fan_82


C'est une course assez courte, qui se déroule intégralement sur le pont enjambant Lago Zancudo.

 

Avec un départ à chaque extrémité du pont, les joueurs vont devoir se croiser tout en sautant par-dessus plusieurs petites rampes pour atteindre l'autre bout du pont avant de faire demi-tour et refaire le chemin en sens inverse.

 

Ça promet quelques collisions spectaculaires. N'oubliez pas de faire jouer le stick analogique gauche en plein saut pour garder votre voiture en équilibre.

 

Il va aussi vous falloir apprendre à maîtriser les virages en tête d'épingle qui vous attendent à chaque extrémité du pont, c'est l'occasion idéale pour prendre la tête et distancer ses adversaires.

 

Shotgun City de Unique Ash


Shotgun City est une Extermination qui se déroule dans une ruelle sombre près de Del Perro Pier.

 

Des éléments de décor sont plantés à intervalles réguliers, donnant presque l'impression d'être dans un espace fermé, et nécessitant une certaine maîtrise du camouflage et du timing.

 

Les éléments de décor sont d'excellents moyens d'avancer tout en restant à couvert, ce qui est tout aussi bien puisqu'il vous faudra être assez près pour tuer vos ennemis avec le fusil à pompe, arme par défaut de l'activité.

 

Un seul tir bien placé devrait suffire, mais cette guerre se gagnera à l'usure, puisque la moindre erreur peut s'avérer mortelle.

 

 Project Z Grand Prix de Zenzi23


Zenzi23
 est également un spécialiste des courses, et est membre de quatre différents crews de course dont les Red Rum Racing, assez prolifiques en matière de courses validées par Rockstar.

 

Project Z est un circuit de style Grand Prix, qui nécessite de nombreux talents : sections techniques, virages à grande vitesse, chicanes dissimulées... À vous de choisir la voiture la plus adaptée à vos compétences, que vous soyez un drifter de rallye, un pro de la technique ou que vous préfériez faire fi de toute prudence en fonçant tête baissée.

 

3 courses bonus sur PC, PS4 et Xbox One
 

 Casino Royale de parksguard


Parksguard a montré son penchant pour la course en devenant membre des deux meilleurs crews de course du moment : Nonchalant Dominance PS4 et Sweat Buckets.

 

Ajoutez à cela le fait qu'il ait publié 11 versions différentes de cette course validée par Rockstar, et vous comprendrez pourquoi cette activité mémorable frise l'excellence. C'est là le travail d'un véritable perfectionniste qui a réussi à transformer Mirror Park en un extraordinaire circuit de course.

 

 Cheetah Grand Prix de gun1t123


Très connu parmi la communauté des pilotes de course de GTA, gun1t123 a mis sur pied une course réservée aux voitures les plus rapides dans le centre-ville et la zone de Rockford Hills de Los Santos.

 

De nombreuses courses ont déjà été proposées dans ces lieux-là, mais gun1t1233 (ou Shaggy sur YouTube) en a fait un parcours unique en plaçant des éléments de décor de façon à créer des virages serrés et des chicanes supplémentaires.

 

Cette course est parfaitement adaptée à un grand nombre de joueurs, alors rassemblez votre crew et programmez autant de tours que possible pour en faire pleinement l'expérience. Si vous voulez avoir un petit aperçu de la course, regardez cette vidéo de présentation faite par Shaggy lui-même.

 

 B.I.T.C.H. de LadyMiss80s


Comme l'indique la description, cette course est très complète : plage, zone industrielle, hors-piste, routes urbaines, autoroute... LadyMiss80s a créé une course réservée aux motos passant par différents lieux de Los Santos.

 

Le circuit est loin d'être facile, il vous faudra sûrement plusieurs tours avant de réussir à bien le maîtriser.

 

Préparez-vous par exemple aux sauts à prendre à grande vitesse dans le collecteur d'eau de pluie ainsi qu'aux virages à 270° combinés à des marches. Les longues sections le long des rails sont idéales pour vous donner à fond et dépasser les 29 autres joueurs cherchant aussi à prendre la tête.


Comme toujours, en plus de changer parfois le nom des activités pour des raisons de style, de copyright ou autre, nous apportons occasionnellement de légères modifications aux créations des utilisateurs avant de les valider. Ceci consiste, entre autres, à ajuster les points d'apparition, à améliorer les points de passage ou encore à accroître/réduire la quantité d'armes disponibles sur une carte. Une fois qu'une activité est validée, elle devient disponible sur plusieurs plateformes, vous pourrez donc accéder à cette nouvelle sélection dès votre prochaine session en mode libre.

 

(Vous pouvez aussi ajouter ces activités à vos favoris sur le Social Club pour y accéder plus facilement).

 

Rejoignez-nous le vendredi 15 mai à 15h heure de la côte est américaine pour un live stream Rockstar Games sur Twitch spécial dans lequel nous jouerons à toutes les activités ci-dessus avec des membres de la communauté Rockstar dont certains des créateurs eux-mêmes. Gardez un oeil sur Twitter ou rejoignez-nous sur le chat de Twitch pour pouvoir rejoindre notre salon en tant que joueur.
 

Bonne Journée Rockstar Games BE



14/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres