Rockstar Games BE

Rockstar Games BE

Rockstar Vienna

 

Créé en janvier 1993, par Niki Laber et Hannes Seifert, le studio rejoint les rangs de Take Two en février 2001 et devient une filière de Rockstar en 2003 sous le nom de Rockstar Vienna. Situé en Autriche, le studio est spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Sans aucune annonce, Rockstar Vienna ferma ses portes le 11 mai 2006.

 

Avant de faire parti deTake Two, le studioNeo Software avait développé plusieurs jeux sur PC comme Der Clou ! Whale ou encoreNations Alien. Dès 2001, sous le label Take Two, le studio participe à un gros projet : Max Payne. Il se chargera principalement du portage du jeu sur xBox.
En 2003, après être devenu une filière de Rockstar Games, le studio est rebaptisé Rockstar Vienna. Son premier projet sera le développement de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur xBox et PlayStation 2.

Toujours en 2003, le studio est, une nouvelle fois, sur un gros coup puisqu’il se charge du portage de Grand Theft Auto III ainsi que deGrand Theft Auto Vice City sur xBox.

Enfin, en 2006, le studio débute le projet Manhunt 2… Projet qu’il ne pourra pas terminer puisque le 11 mai 2006, sans aucune annonce, le studio ferme. Le 17 janvier 2007, les fondateurs de Rockstar Vienna annoncent leur retour via leur nouveau studio nommé That Matter Productions GmbH. Cependant, se fut de courte durée puisque le 22 août 2007 ils se font racheter par la société Deep Silver et le studio est renommé Deep Silver Vienna.

 

 

 



19/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres